Aller au contenu principal

Vous êtes ici

Inscription et paiement

Toutes les informations pratiques pour s’inscrire en ligne et régler votre carte de transport scolaire.

Inscription en ligne

L'inscription en ligne est reconduite pour cette année scolaire 2017/2018 et s'accompagne du paiement en ligne ou par chèque.

Pour cela, la famille doit créer son code accès : identifiant (adresse mail) et son mot de passe.
Le code d'accès permet d'accéder à son compte personnel pour le suivi du dossier.

Les modes de paiement, au choix de la famille, sont les suivants :

Paiement en ligne avec un module de paiement en ligne sécurisé 3D Secure.

  • Le système consiste à s'assurer, lors du paiement en ligne, que la carte est utilisée par son véritable titulaire. Il a été mis en place afin de limiter les risques de fraude sur Internet, liés aux tentatives d'usurpation d'identité. Ainsi lors du paiement, en plus du numéro de carte bancaire, de la date d'expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité (imprimés au dos de la carte), l’internaute doit saisir un code dynamique à usage unique donné par la banque.
    Par exemple, certaines banques envoient par SMS un code valable une seule fois, à saisir sur la plateforme de paiement en ligne afin de certifier l'identité et donc valider l'achat.
    Il vous faut vous rapprocher de votre banque afin d’activer ce système, avant d'établir l'inscription sur le site.
  • Le paiement en ligne est effectué en une seule fois. Pour bénéficier d’un paiement en ligne en trois fois, la demande doit être faite avant le 31 juillet 2017 :
    • 1er paiement (1/3 de la somme) à l’inscription
    • 2ème paiement (1/3 de la somme) un mois après l’inscription
    • 3ème paiement (1/3 de la somme) deux mois après l’inscription

 

Paiement hors ligne par chèque, établi à l'ordre de la Régie des Transports Scolaires .

Le paiement par chèque se fait en une seule fois (pas de possibilité de payer en plusieurs fois).


Dans les deux cas, les inscriptions donneront lieu à l'établissement d'une facture correspondante et d'un titre provisoire de transport qui permet à l'élève d'utiliser le transport en attendant la carte définitive (valable jusqu'au 29 septembre 2017).


Les différentes étapes

Inscription par la famille

Choix du paiement

  • Si paiement en ligne (en 1 fois ou en 3 fois)
  • Mail de confirmation de paiement en ligne à la famille avec la facture jointe et le titre provisoire de transport.
  • Instruction et validation de la demande par le Conseil départemental.
  • Envoi de la carte de transport par courrier.

 

  • Si paiement par chèque
    • Transmission d'un mail pour indiquer l'enregistrement de la demande.
    • A ce mail, la facture et le titre provisoire de transport sont joints.
    • Dès réception du mail, la famille transmet au service des Transports – Route du Monastère – CS 10024 – 12450 FLAVIN le chèque à l'ordre la Régie des Transports Scolaires en joignant obligatoirement une copie de la facture.
    • Instruction et validation de la demande par le Conseil départemental.
    • Envoi de la carte de transport par courrier.

Inscription sur formulaire papier

  • A télécharger ou à demander au service des transports (voir notice jointe au formulaire).
  • Paiement par chèque uniquement en une seule fois
  • Titre provisoire au bas du formulaire à découper et à conserver.


 

Actualités

Transport scolaire 2017-2018

Toute l'actualité