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FAQ Transports scolaires

Retrouvez sur cette page, les réponses aux questions les plus posées.

Mon enfant est-il « ayant-droit » ou « non ayant-droit » ?

Pour le savoir, vous pouvez consulter le règlement département sur le site du Conseil Départemental (rubrique transport)

Si je fais la demande de carte après le 31 juillet 2017, pourrai-je avoir la carte pour la rentrée scolaire ?

NON, nous ne pouvons pas vous garantir d’avoir la carte pour le jour de la rentrée scolaire.

Peut-on recevoir la carte sans envoyer le paiement ?

NON, seules les cartes payées sont envoyées aux élèves.

Mon enfant, peut-il prendre le transport s’il n’a pas de carte à la rentrée scolaire ?

OUI, en présentant le titre provisoire. Celui-ci sera envoyé sur votre messagerie après avoir fait la demande de carte sur internet ou vous pouvez le découper sur l’imprimé papier. Le titre provisoire est valable jusqu’au 29 septembre 2017. Passé cette date il devra acheter un titre de transport auprès de l’entreprise au tarif de 3 € à l’unité  ou 20 € le carnet de 10 tickets.

Dois-je payer en même temps que je fais la demande de carte ?

OUI, car la carte n’est envoyée qu’après réception du paiement (paiement par carte bancaire ou par chèque).

Où trouver les imprimés de demande de carte ?

 Vous pouvez faire votre demande en ligne sur le site transports.aveyron.fr
• Vous pouvez télécharger l’imprimé sur internet,
• Vous pouvez en demander au service des transports du Conseil Départemental tél : 05.65.59.34.80 ou mail : sdt@aveyron.fr)

Mon enfant a perdu sa carte, peut-il emprunter le service de transport ?

OUI, en payant 3 € par trajet.Ou 20 € le carnet de 10 tickets
Toutefois, vous pouvez demander un duplicata par internet ou par courrier qui coûte 15 €.

Si je paie par chèque, puis-je bénéficier d’un échelonnement de paiement ?

NON, seules les demandes payées par Carte Bancaire avant le 31 juillet 2016 peuvent bénéficier d’un paiement en 3 fois (sur les 3 mois consécutifs à la demande).

Dois-je donner les numéros de téléphone ?

OUI, si vous voulez être prévenu en cas d’intempéries ou de dysfonctionnement du service.

Mon enfant va faire un stage, peut-il emprunter un service de transport scolaire ?

OUI, en payant son titre de transport, soit 3 € à l’unité, soit 20 € le carnet de 10 tickets.

Je choisis de payer par chèque. A quel ordre dois-je le libeller ?

A l’ordre de « la régie des transports scolaires »

A quelle adresse dois-je envoyer le chèque ?

Conseil Départemental de l’Aveyron – Service des Transports – route du Monastère – CS 10024 – 12450 FLAVIN
(en joignant la demande de carte ou la facture, ou en indiquant au dos du chèque le nom, prénom de l’enfant et s’il est interne ou demi-pensionnaire).

Je ne sais pas comment remplir la rubrique « point de montée aller » ?

Vous devez indiquer l’endroit où votre enfant va monter dans le véhicule du transport le matin.

Mon enfant est en garde alternée, doit-on demander deux cartes ?

OUI, chaque parent fait une demande de carte pour le trajet qui lui est propre. La deuxième carte est délivrée gratuitement.

Mon enfant est indiscipliné dans le véhicule, sa carte peut-elle lui être retirée ?

OUI, il peut-être exclu pour une période donnée ou définitivement en cas de récidive.

Mon enfant emprunte les services urbains (AGGLOBUS, TUB ou MIO )à qui dois-je m’adresser pour obtenir la carte de transport ?

Vous devez vous adresser à la communauté d’agglomération ou à la communauté de communes dont votre résidence dépend.

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